Brève introduction de ton parcours et ton arrivée chez Metsys
Il y a plus de 15 ans maintenant, j’ai débuté ma carrière en agence de marketing services, spécialisée dans le secteur IT, sur des rôles en conseil, stratégie et développement commercial.
Je ne pensais pas à l’époque rester aussi longtemps dans ce secteur, mais j’y ai pris goût ! Le secteur IT est toujours en perpétuel renouvellement, où l’on fourmille d’idées novatrices.
Après avoir conseillé et mis en place plusieurs campagnes pour de nombreux éditeurs IT sur le marché pendant 8 ans, j’ai travaillé pour 3 ESN pure players Microsoft sur des rôles marketing et alliances, avant de rejoindre Metsys en décembre dernier.
Peux-tu nous expliquer ton rôle chez Metsys ?
En charge de la direction du pôle Marketing, Communication et Alliances, mon rôle consiste à établir la stratégie, le plan et le budget marketing en adéquation avec les enjeux et les ambitions de Metsys. Enjeux de notoriété, de développement commercial sur des offres de services et ce, en collaboration avec nos partenaires stratégiques. Sur le volet communication, notre périmètre est vaste car il s’étend de la communication interne, à la marque employeur en passant par les relations presses.
Peux-tu dire à quoi ressemble une journée type pour toi ?
Je ne sais pas si le mot « journée type » est adapté dans ce métier …
Nous avons à la base notre plan à dérouler et nous devons faire aussi en fonction de l’actualité. Il n’est pas rare par expérience que nous soyons obligés de tout repenser, replanifier pour X ou Y raisons. En tous les cas, nous ne nous ennuyons jamais et travaillons avec l’ensemble des équipes. Les équipes techniques/innovations avec qui nous élaborons les offres de services, les équipes sales avec qui nous collaborons quotidiennement dans le cadre de nos campagnes, et nos partenaires avec qui nous échangeons régulièrement sur des aspects marketing et opportunités marché.
En quoi Metsys est différente des autres entreprises selon toi ?
Metsys est une entreprise humaine, proche de ses collaborateurs où la bienveillance est extrêmement présente et ceci est plutôt rare aujourd’hui.
Metsys donne la chance à ses salariés d’avoir la possibilité d’évoluer – évoluer sur de nouvelles technologies ou nouveaux domaines de compétences, mais aussi d’un point de vue managérial. Sur le volet technologique, Metsys a su pressentir la croissance du marché de la Cybersécurité il y a quelques années, ce qui fait que la société est aujourd’hui très bien reconnue comme expert dans ce domaine. Plus personnellement, intégrer une entreprise dans laquelle le fondateur est un communiquant, ceci avait encore plus de sens.
En dehors de Metsys, as-tu une passion que tu souhaites partager ?
Passion pas forcément mais hobbies oui, tels que le running et la création de bijoux. Je suis solidaire d’associations de lutte contre le cancer pédiatrique.