J’ai entendu dire que tu es un fan de Ping-Pong, peux-tu nous en dire plus ?
Pour moi le tennis de table est un sport qui mêle parfaitement esprit d’équipe et performance individuelle, lors d’un match par équipe les joueurs font des matchs en simple face à un adversaire et chaque match gagné rapporte un point à son équipe et donc contribue à la victoire. C’est vraiment cet aspect dépassement de soi pour la réussite du groupe qui m’a plu.
Comment cette passion est-elle arrivée ?
Mon histoire d’amour avec le tennis de table a commencé lorsque je suis arrivé en 6ème, je cherchais un nouveau sport après m’être fait une fracture de la cheville lors d’un match de foot en encaissant un tacle assassin.
Je joue donc depuis une quinzaine d’année, et depuis deux ans je participe plus encore à la vie du sport et de mon club car je suis trésorier du club de Bruz (petite commune de l’agglomération rennaise).
As-tu des anecdotes à nous raconter ?
J’ai eu la chance de pouvoir jouer pendant plusieurs années dans la même équipe que mon papa, cette passion commune et cette rivalité bienveillante ont renforcé le lien que nous avons et a permis de beaux moments de complicité. C’est aussi l’aspect intergénérationnel qui me plaît avec ce sport.
Comment arrives-tu à gérer ce temps avec ta vie pro chez Metsys et ton temps personnel ?
Je pense que le plus important est de se bloquer du temps pour faire ce que l’on aime et de bien savoir cloisonner les différentes activités que l’on a : professionnelles, personnelles, sportives, associatives, etc…
Un petit mot pour la fin ?
J’incite vraiment tout le monde à trouver sa passion quelle qu’elle soit et à ne pas hésiter à en essayer plusieurs jusqu’à tomber sur la bonne. Je pense que cela est primordial pour s’assurer un bon équilibre et une bonne santé mentale.