Metsys - Metsys & les femmes dans la tech
actualite metsys

Parce que les femmes ont autant leur place que les hommes dans le milieu du numérique, Metsys est adhérente à différentes organisations qui luttent contre les discriminations à l’encontre des femmes dans le secteur de l’informatique. L’objectif est d’avoir une mixité de genre dans les entreprises en se débarrassant des clichés et en mettant en place des actions pour placer les femmes au même niveau que leurs collègues masculins.
Adhérente à des associations majeures telles que « Elle bougent », « Women in Technology France » et signataire de nombreuses chartes et manifestes – Galion Gender Agreement, #JamaisSansElles, Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique – Metsys place l’égalité Femmes/Hommes au cœur de ses engagements.

« L’égalité professionnelle consiste à s’assurer au quotidien qu’il n’existe aucune forme de discrimination dans l’entreprise tant sur le recrutement, l’évolution, la formation ou encore la rémunération.
L’enjeu pour Metsys est d’atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes au travail, à travers, en particulier, la lutte contre le sexisme sous toutes ses formes au travail, l’égalité salariale Femmes/Hommes, la parité dans le management et la mixité des métiers. Nous sommes justement en train de renégocier notre accord relatif à l’égalité F/H. »

Marine Jousseaume – Directrice des Ressources Humaines de Metsys

Metsys met en avant sa « Jeune pépite » qui remporte un Award Women Role Models organisé par Microsoft France.

Dans la continuité de sa démarche égalité Femmes/Hommes, Metsys a participé au Women Role Models 2022 organisé par Microsoft France. L’objectif final de ce prix est de donner de la visibilité sur le sujet de la diversité pour favoriser l’intégration des femmes dans la Tech.

Cette année, ce sont 13 femmes nominées sur 4 catégories – Business, Leadership, Tech et Jeune Pépite. Le jury était composé de membres de la Leadership Team Microsoft France ainsi que des 3 Women Role Models 2021.
Metsys a soumis en candidature le profil de Zineb BOUDEGGA, cheffe de projets junior chez Metsys pour l’award « Jeune Pépite ».

« Zineb, 24 ans, cheffe de projet junior chez Metsys. Née dans un pays étranger, avec une culture différente, j’ai mis en valeur cette diversité pour me lancer dans ma passion de toujours, l’IT. »

Le 11 Juillet dernier, Zineb a reçu l’award « Women Role Models 2022 Jeune Pépite ». Ce prix marque une avancée des femmes dans la tech et encourage Metsys à redoubler de moyens pour continuer dans cette démarche.

À propos de Metsys

Metsys acteur incontournable en cybersécurité vous apporte toute son expertise afin de garantir l’efficience de votre chaine de défense de bout en bout et contribuer à l’accélération de votre stratégie de cyber-résilience. Metsys vous propose des services et solutions afin d’anticiper ces risques et de mettre en place une gouvernance solide sur les différents points d’entrées des cyberattaques : Identité, Endpoints, Data, Réseaux, Outils collaboratifs, Applications. Metsys intervient sur les phases suivantes : Conseil & Gouvernance, Analyse, Intégration, Services Managés SOC/Micro SOC, Formation. Metsys compte plus de 400 collaborateurs sur 10 agences en France et devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de plus de 65M€.
 

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Metsys

10

agences

400

collaborateurs

53,5

millions d’euros de CA

280

clients actifs

Nous rejoindre

Metsys recherche de nouveaux talents !

Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont notre richesse. Notre culture d’entreprise est centrée sur l’humain. Nous agissons au quotidien pour permettre à nos salariés d’évoluer dans un environnement de travail agréable et propice au bien-être. Nous avons à cœur de nous engager dans le développement, tant professionnel que personnel de nos équipes. Nous proposons à chacun un parcours personnalisé avec des formations et des certifications. En rejoignant Metsys, vous avez la garantie d’accroître votre niveau d’expertise technique et d’évoluer vers de nouvelles perspectives.

Nous rejoindre

Actualités

« Comment auditer votre infrastructure locale avec Azure Policy »

Parlons conformité ! Vous avez la possibilité avec Azure Guest Configuration de vérifier que votre Infrastructure locale est conforme à la politique déployée dans Azure, mais comment faire ? Nicolas VACCARO vous explique tout dans son […]

En savoir plus

Retrouvez l’interview métier de Lucie !

Peux-tu nous faire une brève introduction de ton arrivée chez Metsys ? J’ai intégré METSYS en mai 2017, pour accompagner Yannick HAVET et Alan DEGROISE dans l’ouverture de l’agence Rennaise (la première agence en région). […]

En savoir plus

« Utiliser Intune et PowerShell pour détecter les appareils avec des BSOD récents et uploader les logs sur un SharePoint de manière automatisée »

Apprenez à détecter les appareils qui ont récemment eu un BSOD, collecter les logs BSOD via un script de remédiation Intune, puis les envoyer automatiquement sur un SharePoint pour analyse par le support. Damien Van […]

En savoir plus