actualite metsys

Metsys & Sabrina

« Metsys et moi, c’est une belle histoire qui a débuté en 2019. A l’époque j’étais consultante en recrutement au sein d’un cabinet qui m’envoyait en mission au sein d’ESN afin de les accompagner sur deux axes : en conseil et sur le plan opérationnel. J’étais passionnée, mais pas épanouie. En effet, j’avais besoin d’aller plus loin dans l’accompagnement des candidats et surtout de faire partie d’une entreprise qui se donne les moyens de recruter et qui me permette d’évoluer.

Après quelques échanges avec Metsys, je comprends enfin pourquoi les candidats que je chassais chez Metsys ne me répondaient pas sur Linkedin. Je me suis surtout rendue à l’évidence que ma place était ici. Il y avait du challenge, un état d’esprit dynamique dans une bonne humeur, un suivi des salariés sur le plan RH, une structure qui permette d’être à l’aise dans mon discours candidat : tout ce que je recherchais.

 Alors, durant presque 2 ans, je me suis éclatée sur ce poste et j’en profite pour remercier les candidats qui m’ont fait confiance pour rejoindre cette belle aventure.

Mais bon, pour ceux qui me connaissent, je suis madame plus, et j’avais besoin d’être challengée et de sortir de ma zone de confort. Ce que j’ai exprimé à l’un de mes entretiens annuels. »

Une reconversion en tant qu’ingénieure commerciale

« Quelques mois plus tard, Metsys me propose de rejoindre la force commerciale et d’avoir la charge du business développement du secteur du Luxe. (Vous conviendrez que ça fait du bien d’être entendue). Alors sans me poser plus de questions, je saisis cette opportunité et durant ces deux dernières années, non sans mal, nous avons pu réaliser de beaux projets, et assister techniquement un client grand compte exigeant.

Aujourd’hui c’est plus d’une quinzaine de consultants en clientèle, qui, au quotidien travaillent autour de la gestion de projet, que ce soit des sujets infra systèmes, de la traçabilité, de la cybersécurité, du hardening AD sans oublier de l’expertise autour du Modern Workplace.

Je remercie donc les équipes pour avoir su démontrer notre expertise, nous démarquer par nos engagements mais aussi je vous remercie pour ce travail d’équipe en bonne intelligence sans lequel nous n’aurions pu performer tous ensemble.

Un point important à souligner, nous n’aurions pu nous positionner et gagner ces sujets sans les différents investissements historiques et actuels de la Direction de Metsys. »

Un équilibre professionnel et personnel

« En parallèle de tout ça, Metsys m’a aussi permis de maintenir un équilibre pro/perso. Travaillons pour vivre et ne vivons pas pour juste travailler. En effet, relever ces challenges tout en réussissant à organiser un mariage puis agrandir sa famille n’est pas de tout repos.

Encore une fois, je remercie la Direction qui a su m’accompagner durant ma transition professionnelle mais aussi en tant que maman par l’octroi d’un berceau d’entreprise qui m’a permis de reprendre rapidement mon activité et assurer la garde de mon fils lors de ma reprise.

Mais il est vrai qu’un petit bout a aussi besoin des membres de sa famille autour de lui, papa et maman c’est bien, mais avec mamie et papi c’est mieux. Nous avons de la famille dans le Sud-Est et nous avons réfléchi à comment allier plus de famille et un environnement plus sain. Ainsi, lorsque j’ai partagé ces aspects avec ma Direction, on m’a indiqué qu’un poste s’ouvrait sur l’agence d’Aix en Provence, de nouveau, toutes les planètes s’alignaient. Une agence qui rayonne déjà par son responsable d’agence, Rémy BOVI, MVP Microsoft, mais qui est également accompagnée d’une belle équipe d’experts, tant en gestion de projet, change management, cybersécurité et architecture Microsoft. Une agence qui n’a qu’un an mais qui est en pleine croissance avec de très beaux référencements à son actif, en cours et à venir. Un troisième chapitre de ma vie chez Metsys, avec en visibilité de nouveaux défis, une équipe bienveillante, dynamique et accueillante, bref où je retrouve des valeurs partagées.

Une nouvelle aventure s’inscrit donc dès le 1er juillet prochain et j’ai hâte de vous raconter ma première année à Aix au prochain interview.

Pour conclure, Metsys, avec une croissance qui se démarque de ses concurrents, sait rester à dimension humaine et proche de ses équipes et surtout va chercher le plein potentiel de chacun d’entre nous afin de grandir avec l’entreprise. »

A propos de Metsys

12

agences

500

collaborateurs

80,7

millions d’euros de CA

640

clients actifs

Nous rejoindre

Metsys recherche de nouveaux talents !

Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont notre richesse. Notre culture d’entreprise est centrée sur l’humain. Nous agissons au quotidien pour permettre à nos salariés d’évoluer dans un environnement de travail agréable et propice au bien-être. Nous avons à cœur de nous engager dans le développement, tant professionnel que personnel de nos équipes. Nous proposons à chacun un parcours personnalisé avec des formations et des certifications. En rejoignant Metsys, vous avez la garantie d’accroître votre niveau d’expertise technique et d’évoluer vers de nouvelles perspectives.

Nous rejoindre

Actualités

Interview – Soufiane et ses passions

J’ai entendu dire que tu es un passionné des sports de combat, peux-tu nous en dire plus ? Effectivement, depuis petit, j’aime les sports de combat. J’ai commencé très jeune avec le karaté, car c’était le […]

En savoir plus

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Hier avait eu lieu la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Chez Metsys, nous mettons l’accent sur le bien-être de nos équipes : la sécurité et la santé de nos […]

En savoir plus

Replay Webinar Trend Micro – Maîtrisez votre surface d’attaque pour une protection optimale de votre Système d’information

Utilisez la gestion des risques liés à la surface d’attaque (Attack Surface Management) pour une meilleure défense contre les incidents, des coûts de sécurité réduits et une continuité de vos opérations. La transformation digitale qui […]

En savoir plus