Services CERT

Managed Services CERT

Services CERT : Réponse à incident de sécurité

Suppression des doutes, gestion de crise, intervention et accélération du temps de réponse face aux incidents de sécurité. Autant d’atouts que le CERT (Computer Emergency Response Team) peut vous apporter !

Metsys est membre

Intercert

Les tâches prioritaires du CERT Metsys

Centralisation des demandes d’assistance
Centralisation des demandes d’assistance

suite aux incidents de sécurité (attaques) sur les réseaux et les systèmes d’informations : réception des demandes, analyse des symptômes et éventuelle corrélation des incidents

Identification, traitement des alertes et des réactions aux attaques informatiques
Identification, traitement des alertes et des réactions aux attaques informatiques

via une analyse technique, l’évaluation du périmètre touché et la contribution à des études techniques spécifiques

Confinement
Confinement

en procédant à une recherche & analyse des points d’entrée des attaquants

Résolution de l’incident
Résolution de l’incident

grâce à l’élimination des éléments malveillants

Nos expertises Micro SOC
Remédiation
Remédiation

pour un retour des systèmes à la normale. Mise en place d’un inventaire des ressources potentiellement compromises, de la vérification du bon nettoyage des systèmes, l’établissement et la maintenance d’une base de données des vulnérabilités

Analyse détaillée de l’incident, plan d’amélioration
Analyse détaillée de l’incident, plan d’amélioration

avec la création d’un plan d’amélioration pour empêcher la réussite d’une nouvelle tentative de compromission

Action de sensibilisation
Action de sensibilisation

par diffusion d’informations sur les précautions à prendre pour minimiser les risques d’incident ou au pire leurs conséquences

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Services CERT

En faisant appel au support Metsys vous bénéficierez

ligne téléphonique dédiée
d’une ligne téléphonique dédiée
portail web personnalisé
d’un portail web personnalisé
support disponible en deux langues
d’un support disponible en 2 langues

    Max 1500 caractères

    RGPD

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées par les équipes commerciales de Metsys pour une durée de d’un an dans le cadre de votre demande. Vous pouvez à tout moment exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : [email protected] *

    En faisant appel au support Metsys vous bénéficierez

    ligne téléphonique dédiée
    d’une ligne téléphonique dédiée
    portail web personnalisé
    d’un portail web personnalisé
    support disponible en deux langues
    d’un support disponible en 2 langues