Brève introduction de ton parcours et ton arrivée chez Metsys
J’ai un parcours plutôt classique et j’ai eu la chance de suivre mes études en alternance jusqu’au Master. Ensuite, j’ai fait une petite pause pour m’occuper d’un élevage de chèvres ! Ce n’est pas vraiment commun, je vous l’accorde ! Par la suite, je suis retournée en ESN et ai rapidement rejoint Metsys grâce à l’aspect humain, l’écoute et la bienveillance des équipes, en particulier de Hugues, responsable de l’agence de Tours.
Tu as récemment été promu manager à la suite de ton retour de congés maternité, comment appréhendes-tu ton nouveau statut ?
J’ai à cœur de suivre mes collaborateurs, de les aider, de les écouter et d’être avant tout une personne sur qui ils peuvent compter, peu importe leurs difficultés. J’appréhende cependant de ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Néanmoins, je suis très investie dans ma nouvelle mission et j’y porte un grand intérêt.
Peux-tu dire à quoi ressemble une journée type pour toi ?
Je crois que vous n’êtes pas prêts pour une journée type ! Elle commence très tôt avec une balade avec mes trois chiens. Ensuite, avec mon futur mari, nous nous occupons de notre bébé. Une fois arrivée au travail, ma journée s’organise en fonction des besoins du client, des projets ou des incidents à traiter. Il n’y a donc pas vraiment de journée type, et on ne s’ennuie jamais ! Ensuite, une deuxième journée commence avec le bébé, les animaux et la maison !
En quoi Metsys est différente des autres entreprises selon toi ?
Pour moi, Metsys se distingue des autres entreprises par le soin apporté à ses collaborateurs, la qualité de vie au travail, l’accompagnement sur le parcours professionnel (formations, certifications) et l’entraide entre tous les collaborateurs. On peut envoyer un mail en cas de problème chez un client et obtenir de l’aide rapidement. Je trouve cela essentiel : pouvoir compter les uns sur les autres.
Peux-tu nous en dire plus sur Metsys Tours ?
Metsys Tours est réparti sur deux étages : au second étage, on trouve la partie agence, et au troisième, le SOC, MSSP, etc. Lorsque nous ne sommes pas chez les clients et que nous sommes à l’agence, nous mangeons tous ensemble à midi, soit au troisième étage, soit au restaurant. C’est un moment convivial, une vraie pause dans la journée !
Étant souvent chez le client, je ne suis pas régulièrement présente à l’agence, mais on ne se sent jamais abandonnés et nous sommes vraiment intégrés à l’équipe. (Un grand merci à Sabah et Hugues qui veillent à l’implication de tous les collaborateurs dans la vie de Metsys, notamment pour l’organisation des afterworks !)