Metsys - Nos engagements

Nos engagements

Depuis sa création, Metsys place sa politique RSE au cœur de sa stratégie de développement. L’entreprise relève au quotidien les défis visant à faire cohabiter les trois piliers du développement durable : efficacité économique, équité sociale et qualité environnementale.

Pour en savoir plus sur la politique RSE de Metsys n’hésitez pas à consulter notre charte.

Metsys est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et s’applique à encourager les collaborateurs vers les bonnes pratiques sociales, sociétales, environnementales et économiques.

Nos adhésions

Ecovadis
Ecovadis

Metsys obtient une médaille d’argent pour sa performance RSE dans l’évaluation EcoVadis 2020. EcoVadis gère la première plateforme collaborative offrant des évaluations de la performance développement durable des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Platnet Tech'Care
Planet Tech’Care

Planet Tech’Care rassemble un réseau de partenaires, qui a pour ambition d’accompagner les entreprises qui souhaitent intégrer le numérique dans leur trajectoire environnementale. En s’engageant, Metsys affirme sa volonté d’être un acteur du numérique toujours plus responsable.

Charte numérique responsable
Charte Numérique Responsable

On le sait, le numérique est une source formidable de progrès et d’innovation. Mais il doit l’être dans le respect de valeurs durables, ethiques & environnementales. Par la signature de cette charte, Metsys s’engage dans une démarche « Numérique Responsable » pour fonder un monde meilleur.

Charte des relations fournisseurs et achats responsables
Charte des relations fournisseurs et achats responsables

Via la signature de cette charte, Metsys participe à la construction d’une relation équilibrée et durable avec ses fournisseurs. Grâce à ses 10 engagements pour des achats responsables, la charte promeut l’égalité et le respect entre les deux parties pour instaurer une relation partenariale « gagnant-gagnant » à tous niveaux.

Les entreprises s'engagent
Les entreprises s’engagent

Construire une société plus inclusive et déployer une économie plus durable, locale et solidaire c’est l’un des objectifs que Metsys s’est fixé. En devenant membre de « les entreprises s’engagent », nous affirmons notre volonté d’agir pour un monde meilleur.

Metsys met en place une stratégie globale en faveur du handicap. L’entreprise garantie l’accès et le maintien de l’emploi aux personnes handicapées et s’attache à fonder des partenariats. Nous souhaitons contribuer au bien-être de nos collaborateurs déjà reconnus comme travailleurs handicapés ou qui sont susceptibles d’avoir cette reconnaissance. Nous les accompagnons au quotidien dans la plus grande transparence en les informant des nombreux aménagements possibles liés à leurs conditions souvent méconnues : aménagement du temps de travail, prise en charge des appareils liés au handicap en question…

Nos actions handicaps

Agefiph
Agefiph

Metsys s’associe chaque année à Agefiph dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. Nous collaborons régulièrement avec des ESEAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) dans le cadre de notre mission handicap. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions liées à ce sujet. Nous restons à votre disposition pour y répondre et vous accompagner dans vos démarches en toute discrétion.

Activateur de progrès
Activateur de progrès

Parce qu’aujourd’hui il est important de constituer une société inclusive qui permet à toute personne, avec un handicap, ou non d’avoir la même chance d’obtenir un emploi ; Metsys est engagé comme activateur de progrès pour véhiculer ces valeurs auprès de la société et de ses collaborateurs afin de sensibiliser sur le handicap et ses discriminations.

Metsys encourage ses collaborateurs dans la promotion des comportements éthiques et œuvre au quotidien pour l’égalité. Soucieuse d’être ouverte à la diversité, de promouvoir un environnement de travail stimulant, de favoriser le bien-être de ses collaborateurs et de lutter contre la discrimination, l’entreprise adhère depuis 2014 au Pacte Mondial des Nations Unies. Nous sommes également signataire de la Charte de la Diversité depuis 2014.

Nos adhésions

Charte de la diversité
Charte de la diversité

Metsys donne une chance à chacun d’entre vous, en favorisant le pluralisme et en recherchant la diversité culturelle, ethnique et sociale dans le cadre de ses recrutements mais également dans l’ensemble de ses activités.

Pacte Mondial des Nations-Unies
Pacte Mondial des Nations-Unies

Metsys a adhéré au Pacte Mondial des Nations-Unies afin d’affirmer son adhésion aux principes universels touchant : les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Nous renouvelons cette adhésion tous les ans.

Charte de la parentalité en entreprise
Charte de la parentalité en entreprise

Parce qu’être parent et travailler n’est pas toujours facile, Metsys s’engage pour fournir un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales. En signant la charte, Metsys souhaite mettre en place des actions concrètes telles qu’améliorer l’organisation du travail, les services proposés aux salariés, la sensibilisation des managers, etc…

Idea Pact
Idea Pact

Avec l’IDEA pact, Metsys s’engage pour agir en faveur de la diversité, l’inclusion, l’équité et l’accessibilité (IDEA) afin de participer à un monde professionnel plus juste. Chacun(e) doit être respecté(e), écouté(e),valorisé(e) et traité(e) équitablement, quels que soient ses origines, son genre, son âge, ses croyances, sa culture, son orientation sexuelle, sa formation ou son parcours de vie.

Appel national des employeurs en faveur de la sécurité routière
Appel national des employeurs en faveur de la sécurité routière

Parce que la sécurité est l’affaire de tous, Metsys rejoint l’appel national des employeurs en faveur de la sécurité routière. Nous nous engageons sur plusieurs points comme limiter les conversations téléphoniques au volant aux cas d’urgence, ou encore sensibiliser nos collaborateurs sur le besoin de prendre des pauses et de ne pas dépasser les vitesses quel qu’en soit le motif.

Parce que les femmes ont autant leur place que les hommes dans le milieu du numérique, Metsys est adhérant de différentes organisations qui luttent contre les discriminations à l’encontre des femmes dans le secteur de l’informatique. L’objectif est d’avoir une mixité de genre dans les entreprises en se débarrassant des clichés et en mettant en place des actions pour placer les femmes au même niveau que leurs collègues masculins.

L'égalité femmes/hommes

Nos adhésions

Elles bougent
Elles bougent

En tant que membre, nous soutenons l’association dont l’ambition est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Au travers de ce partenariat nous souhaitons œuvrer au quotidien pour aider les jeunes filles dans leur orientation en faisant évoluer les mentalités et en brisant les préjugés.

Galion Gender Agreement
Galion Gender Agreement

Metsys est signataire de la charte « Galion Gender Agreement » qui promeut la mixité Homme/Femme dans le milieu de la tech. La charte propose des astuces pour améliorer la mixité dans un milieu encore très masculin.

Jamais sans elles
Charte #JamaisSansElles

Metsys est heureux et fier de s’engager avec #JamaisSansElles pour promouvoir la mixité à tous les niveaux de la société. Nous adoptons la règle de conduite de #JamaisSansElles : inclure plus de femmes dans les événements, débats, panels d’experts et tables rondes.

Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique
Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique

Le nombre réduit de femmes dans le secteur du numérique est aussi dû en partie au fait que les pratiques et les critères de recrutement n’ont pas suffisamment évolué face à la pénurie de compétences. Par la signature de ce manifeste, Metsys s’engage à sensibiliser ses collaborateurs à l’égalité Femmes/Hommes dans le milieu et à mettre en place de nouveaux enjeux de recrutement pour valoriser les candidatures feminines.

Charte Women in Technology France
Charte Women in Technology France

On le sait, les femmes sont malheureusement assez effacées du secteur des nouvelles technologies. Metsys a à coeur de promouvoir ce milieu et les opportunités qui en découle auprès des femmes en France avec la signature de cette charte.

Metsys s’est engagé en faveur de la lutte contre la faim dans le monde et soutient la recherche pour combattre les cancers de l’enfant.

Nos associations partenaires

Etoile de Martin
L’étoile de Martin

Fondée en septembre 2006, l’association « l’étoile de Martin » soutient la recherche sur les cancers pédiatriques en participant au financement de programmes et offre des moments de bien-être aux enfants à travers des actions spécifiques (arts plastiques, musique, magie, danse …)

Sodexo Stop Hunger
Sodexo Stop Hunger

Créée par Sodexo en 1996, Stop Hunger est une organisation à but non lucratif qui agit pour un monde sans faim. En 2017, Stop Hunger c’est 82 000 volontaires mobilisés dans 41 pays – près de 6,3 millions de dollars US collectés – 6 millions de repas distribués. En France, Stop Hunger agit aux côtés des Restos du Cœur depuis 2004.

A propos de Metsys

10

agences

400

collaborateurs

53,5

millions d’euros de CA

280

clients actifs

Carrières

Metsys recherche de nouveaux talents !

Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont notre richesse. Notre culture d’entreprise est centrée sur l’humain. Nous agissons au quotidien pour permettre à nos salariés d’évoluer dans un environnement de travail agréable et propice au bien-être. Nous avons à cœur de nous engager dans le développement, tant professionnel que personnel de nos équipes. Nous proposons à chacun un parcours personnalisé avec des formations et des certifications. En rejoignant Metsys, vous avez la garantie d’accroître votre niveau d’expertise technique et d’évoluer vers de nouvelles perspectives.

Nous rejoindre

Actualités

« Comment auditer votre infrastructure locale avec Azure Policy »

Parlons conformité ! Vous avez la possibilité avec Azure Guest Configuration de vérifier que votre Infrastructure locale est conforme à la politique déployée dans Azure, mais comment faire ? Nicolas VACCARO vous explique tout dans son […]

En savoir plus

Retrouvez l’interview métier de Lucie !

Peux-tu nous faire une brève introduction de ton arrivée chez Metsys ? J’ai intégré METSYS en mai 2017, pour accompagner Yannick HAVET et Alan DEGROISE dans l’ouverture de l’agence Rennaise (la première agence en région). […]

En savoir plus

« Utiliser Intune et PowerShell pour détecter les appareils avec des BSOD récents et uploader les logs sur un SharePoint de manière automatisée »

Apprenez à détecter les appareils qui ont récemment eu un BSOD, collecter les logs BSOD via un script de remédiation Intune, puis les envoyer automatiquement sur un SharePoint pour analyse par le support. Damien Van […]

En savoir plus