actualite metsys

En s’associant à Onapsis, Metsys élargit son offre de cybersécurité en couvrant désormais le volet application ERP SAP et Oracle.

Boulogne-Billancourt – le 18 Décembre 2023 – Metsys, intégrateur de solutions de cybersécurité, d’infrastructure et de cloud, annonce un nouveau partenariat avec la société Onapsis, leader sur le marché de la sécurité et de la conformité des applications métier des principaux fournisseurs tels que SAP et Oracle.

Les systèmes ERP, tels que SAP et Oracle E-Business Suite (EBS), sont le moteur opérationnel d’organisations qui en ont fait le choix. Pourtant, malgré l’importance de ces applications commerciales, elles peuvent souvent tomber dans un angle mort en matière de cybersécurité, leur propriété n’étant pas clairement définie.

Depuis une dizaine d’années, les cyberattaques ciblant les applications métiers ont explosé, avec des conséquences qui peuvent être catastrophiques et entraîner des perturbations majeures dans les entreprises. En raison de leur rôle crucial dans l’intégration de divers processus et données métiers, les ERP sont des cibles de choix pour les cybercriminels cherchant à s’approprier des informations sensibles ou à perturber des opérations.

Ces organisations ont donc besoin d’une solution qui ne se contente pas de gérer les risques, mais qui dispose d’une équipe de sécurité offensive qui travaille avec les fournisseurs d’applications ERP tels que SAP et Oracle pour identifier les vulnérabilités, les corriger rapidement et incorporer des informations sur les menaces dans sa plateforme.

Metsys a de nombreux clients équipés des ERP SAP ou Oracle. Ce nouveau partenariat va donc répondre à un besoin croissant de ses clients en matière de DevSecOps.

DevSecOps est une approche transformative qui non seulement renforce la sécurité des applications métiers critiques mais permet aussi aux entreprises de prospérer à l’ère numérique. Selon les prévisions, le marché des logiciels ERP devrait avoisiner les 101 milliards de dollars d’ici à 2026, d’où la nécessité impérative d’investir dans de robustes mesures de cybersécurité et de mettre en œuvre des stratégies proactives afin de protéger ces systèmes critiques contre les cybermenaces modernes.

Onapsis se distingue par son expertise dans les domaines suivants :

  • Protection des applications les plus critiques : Onapsis élimine cet angle mort en proposant des solutions de cybersécurité SAP dédiées à la couche applicative.
  • Les produits Onapsis sont alimentés par les dernières informations sur les menaces SAP et les conseils de sécurité des laboratoires de recherche d’Onapsis – ce qui permet de garder une longueur d’avance sur les menaces de cybersécurité en constante évolution.
  • Visibilité sur les environnements applicatifs interconnectés : Qu’il s’agisse de projets dans le cloud, sur site ou dans un environnement hybride, Onapsis aide à comprendre les menaces, les risques et la conformité au sein et à travers les applications critiques de l’entreprise, telles que SAP et Oracle.

 
Dans ce cadre, Metsys conseille ses clients et assure la revente des solutions Onapsis sur le marché français.

 

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat. L’approche DevSecOps qu’Onapsis propose prône la détection anticipée et la neutralisation de vulnérabilités, afin de réduire nettement la surface d’attaque et la fenêtre d’opportunité des cybermenaces sur les applications critiques. Les solutions Onapsis vont pouvoir être proposées à nos clients équipées des solutions ERP SAP et Oracle, dans un but de protection de leurs actifs », déclare Laurent Cayatte, Président et Fondateur de Metsys.

« Aujourd’hui, Onapsis propose une solution unique de cybersécurité pour les applications SAP et Oracle. Nous offrons une approche centrée sur le client qui permet aux organisations de renforcer leurs systèmes les plus critiques dans un paysage de menaces en constante évolution. Nous nous sommes rapprochés de Metsys, reconnue sur le marché Cyber et positionnée géographiquement dans les 11 plus grandes métropoles pour renforcer notre présence sur le marché français. De par le portefeuille clients de Metsys, sa typologie et son expertise technique, il nous a semblé naturel de nous associer à Metsys», déclare Ajay Thadhaney, Sales Director France & Iberia d’Onapsis.

 

A propos de Metsys

Metsys, acteur incontournable en cybersécurité vous apporte toute son expertise afin de garantir l’efficience de votre chaine de défense de bout en bout et contribuer à l’accélération de votre stratégie de cyber-résilience. Intégrateur de solutions à forte valeur ajoutée, Metsys délivre une offre globale de services allant de la phase de conseil, d’analyse et de conception, jusqu’à l’implémentation et le support. L’alliance de l’expertise pointue de ses consultants associée à son réseau de partenaires de confiance, lui confère la pertinence nécessaire pour répondre aux problématiques de tous les clients dans un contexte en perpétuel évolution. Metsys compte plus de 500 consultants sur 11 agences en France et réalise un chiffre d’affaires de 70M€.

A propos d’Onapsis

Onapsis protège les applications métier qui font fonctionner l’économie mondiale. La Plateforme Onapsis offre une gestion des vulnérabilités, une assurance des changements et une conformité continue pour les applications métier des principaux fournisseurs tels que SAP, Oracle et d’autres. La Plateforme Onapsis est alimentée par les laboratoires de recherche Onapsis, l’équipe chargée de la découverte et de la réduction de plus de 1 000 vulnérabilités zero-day dans les applications métier. Onapsis a son siège social à Boston, avec des bureaux à Heidelberg (Allemagne), et à Buenos Aires. La société est au service de centaines des plus grandes marques mondiales, dont près de 30 % du classement Forbes Global 100, six des dix premières entreprises automobiles, cinq des dix premières entreprises chimiques, quatre des dix premières entreprises technologiques, et trois des dix premières entreprises pétrolières et gazières.

 

Téléchargez le communiqué de presse

A propos de Metsys

12

agences

500

collaborateurs

80,7

millions d’euros de CA

640

clients actifs

Nous rejoindre

Metsys recherche de nouveaux talents !

Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont notre richesse. Notre culture d’entreprise est centrée sur l’humain. Nous agissons au quotidien pour permettre à nos salariés d’évoluer dans un environnement de travail agréable et propice au bien-être. Nous avons à cœur de nous engager dans le développement, tant professionnel que personnel de nos équipes. Nous proposons à chacun un parcours personnalisé avec des formations et des certifications. En rejoignant Metsys, vous avez la garantie d’accroître votre niveau d’expertise technique et d’évoluer vers de nouvelles perspectives.

Nous rejoindre

Actualités

Interview passion Morgane Surgent

J’ai entendu dire que tu étais une grande passionnée de mécanique auto, peux-tu nous en dire plus ? En effet, je suis passionnée d’auto, plus particulièrement des voitures japonaises (Honda, Mazda…), mais j’apprécie et reste […]

En savoir plus

Replay Webinar CrowdStrike – Optez pour une plateforme unifiée, clé d’une gestion efficace de la sécurité

Alors que les menaces sont toujours plus hostiles, les organisations sont confrontées à un défi de taille : gérer un ensemble d’outils de sécurité qui jouent chacun leur rôle dans la protection de l’entreprise. Cependant, […]

En savoir plus

Interview – Soufiane et ses passions

J’ai entendu dire que tu es un passionné des sports de combat, peux-tu nous en dire plus ? Effectivement, depuis petit, j’aime les sports de combat. J’ai commencé très jeune avec le karaté, car c’était le […]

En savoir plus