actualite metsys

En s’associant à Mimecast, Metsys enrichit son portefeuille de partenaires dans le domaine de la cybersécurité afin de pouvoir proposer à ses clients une offre de protection de l’e-mail alimentée par l’IA.

Boulogne-Billancourt – le 11 décembre 2023 – Metsys, intégrateur de solutions de cybersécurité, d’infrastructure et de cloud, annonce la création d’un nouveau partenariat avec la société Mimecast, solution leader de cybersécurité cloud opérant pour les mails.

Selon un rapport de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) publié en janvier 2023, 91% des cybercriminels utilisent l’email comme premier vecteur d’attaque. En outre, le nombre d’emails contenant des logiciels malveillants a augmenté de 217% au troisième trimestre de 2022 par rapport à la même période en 2021.

Dans ce contexte, Mimecast propose une sécurité supplémentaire essentielle à M365 et à Google Workspace, offrant ainsi une nouvelle couche de protection contre les attaques hautement sophistiquées tout en assurant la fluidité du travail.

Les solutions Mimecast offrent plusieurs avantages, notamment :

  • Détection assistée par l’IA pour identifier les menaces les plus dangereuses ;
  • Gestion du protocole DMARC pour protéger l’entreprise contre les attaques de phishing et de spear-phishing (attaque par hameçonnage ciblé) ;
  • Solutions intégrées et complémentaires conçues pour s’intégrer facilement à votre système de sécurité existant ;
  • Partage bilatéral des menaces simple et rapide pour une meilleure collaboration entre les équipes de sécurité ;
  • Protection contre les risques d’initiés grâce à des fonctionnalités telles que la détection des comportements anormaux et la prévention de la fuite de données ;
  • Continuité en cas d’arrêt non prévu assurée grâce à des fonctionnalités telles que la reprise après sinistre et la sauvegarde des données.

 
Dans ce cadre, Metsys collabore avec Mimecast pour répondre aux enjeux de sécurité de ses clients sous Microsoft 365.

« Les solutions Mimecast viennent compléter notre portefeuille de cybersécurité. Nous avons la capacité d’intégrer ces solutions et de proposer des combinaisons gagnantes avec des offres partenaires spécialisées en sécurité des terminaux et en défense contre les menaces mobiles, auprès de nos clients sous Microsoft 365. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui se développera fortement en 2024.», déclare Laurent Cayatte, Président et Fondateur de Metsys.

 

« La plateforme X1 est la première solution Cloud Native de protection des e-mails. Ceci nous permet de protéger aussi bien les grandes entreprises que les PME/PMI françaises, avec le ratio sécurité/coût le plus avantageux du marché. Metsys jouit de la confiance de ses clients et nourrit l’excellence de ses consultants. Agiles et experts, ceux-ci apporteront à nos futurs clients communs un accompagnement complet, aussi bien en région parisienne que dans le reste de l’Hexagone. Ce partenariat est extrêmement prometteur et permettra de déployer nos missions de protection sur l’ensemble du territoire », déclare Sébastien Weber, Vice-président France de Mimecast.

A propos de Metsys

Metsys, acteur incontournable en cybersécurité vous apporte toute son expertise afin de garantir l’efficience de votre chaine de défense de bout en bout et contribuer à l’accélération de votre stratégie de cyber-résilience. Intégrateur de solutions à forte valeur ajoutée, Metsys délivre une offre globale de services allant de la phase de conseil, d’analyse et de conception, jusqu’à l’implémentation et le support. L’alliance de l’expertise pointue de ses consultants associée à son réseau de partenaires de confiance, lui confère la pertinence nécessaire pour répondre aux problématiques de tous les clients dans un contexte en perpétuel évolution. Metsys compte plus de 500 consultants sur 11 agences en France et réalise un chiffre d’affaires de 70M€.

 

A propos de Mimecast

Depuis 2003, Mimecast renforce la sécurité des organisations en les aidant à protéger leur travail. Nous permettons à plus de 40 000 clients d’atténuer les risques et de gérer les complexités face aux menaces provenant de cyberattaques malveillantes, d’erreurs humaines et de la faillibilité des technologies. Nos solutions avancées offrent une détection proactive des menaces, une protection des marques, une formation de sensibilisation et des capacités de conservation des données tandis que les besoins sur les lieux de travail sont en constante évolution. Avec Mimecast, la sécurité des e-mails et de la collaboration deviennent les yeux et les oreilles des organisations du monde entier.

 

Téléchargez le communiqué de presse

A propos de Metsys

12

agences

500

collaborateurs

80,7

millions d’euros de CA

640

clients actifs

Nous rejoindre

Metsys recherche de nouveaux talents !

Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont notre richesse. Notre culture d’entreprise est centrée sur l’humain. Nous agissons au quotidien pour permettre à nos salariés d’évoluer dans un environnement de travail agréable et propice au bien-être. Nous avons à cœur de nous engager dans le développement, tant professionnel que personnel de nos équipes. Nous proposons à chacun un parcours personnalisé avec des formations et des certifications. En rejoignant Metsys, vous avez la garantie d’accroître votre niveau d’expertise technique et d’évoluer vers de nouvelles perspectives.

Nous rejoindre

Actualités

Interview passion Morgane Surgent

J’ai entendu dire que tu étais une grande passionnée de mécanique auto, peux-tu nous en dire plus ? En effet, je suis passionnée d’auto, plus particulièrement des voitures japonaises (Honda, Mazda…), mais j’apprécie et reste […]

En savoir plus

Replay Webinar CrowdStrike – Optez pour une plateforme unifiée, clé d’une gestion efficace de la sécurité

Alors que les menaces sont toujours plus hostiles, les organisations sont confrontées à un défi de taille : gérer un ensemble d’outils de sécurité qui jouent chacun leur rôle dans la protection de l’entreprise. Cependant, […]

En savoir plus

Interview – Soufiane et ses passions

J’ai entendu dire que tu es un passionné des sports de combat, peux-tu nous en dire plus ? Effectivement, depuis petit, j’aime les sports de combat. J’ai commencé très jeune avec le karaté, car c’était le […]

En savoir plus