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Les services managés de Metsys proposent une transition vers Microsoft 365 en toute sérénité et avec l’aide nécessaire.  

Afin que cette transition se fasse sous les meilleurs auspices, celle-ci se déroulera en trois étapes. 

 

La 1ère consistera à gérer la préparation de cette opération. C’est une analyse Flash de votre plateforme existante et des services utilisés (par exemple Zimbra, Google, Exchange, POP Imap…) Cette étape doit permettre de collecter les informations nécessaires à la compréhension des environnements sources. 

Certains points seront pris en compte lors de cette analyse comme l’analyse de la messagerie existante, le nom de domaine utilisé, l’analyse des comptes utilisateurs, l’analyse des comptes de ressources, l’analyse des groupes … et encore bien d’autres, car la liste n’est pas exhaustive. 

Dans cette continuité, nous vous proposons également de vous accompagner dans le choix des licences que vous allez attribuer à vos utilisateurs. En effet, la palette de Microsoft 365 étant relativement large et Metsys étant revendeur officiel de licences, nous vous proposons notre support afin que vous disposiez des outils dont vous avez réellement besoin. 

 

La 2nde étape se reposera sur la configuration et la personnalisation de tenant Microsoft 365 par son activation. 

Elle permettra aux équipes Metsys Managed Services de mettre en œuvre le nouveau tenant et la personnalisation visuelle de ce dernier en vue de la migration Microsoft 365.  

Nous vous garantissons notamment la création et le paramétrage du tenant, la vérification des licences et souscriptions, des tests des licences et services, le paramétrage des domaines SMTP par défaut, la configuration de l’anti-spam suivant que les règles que vous aurez établies …  

Vous pourrez aussi bénéficier, à votre convenance, d’options de formation et/ou de transferts de compétences. Notre équipe vous propose un accompagnement personnalisé dans la découverte des solutions via des webinars et tutoriels. 

 

Enfin, la 3ème étape servira de phase de transition. 

Une fois la migration des données utilisateurs et des ressources existantes terminées, vous pourrez bénéficier d’une Assistance post Migration 48h. Les équipes managés Metsys proposeront à l’administrateur principal du tenant Microsoft 365 ou du responsable informatique client, une assistance technique et fonctionnelle afin de s’assurer du bon déroulement final de la migration. 

Vous disposerez également d’un portail de suivi et de déclaration des incidents pendant 48H. 

Une extension vous sera également proposée lors de cette phase, afin de faire bénéficier à vos utilisateurs d’un service de support post-migration et ainsi obtenir une adoption maximale et rapide. Nous avons un centre de service en France dédié et qualifié pour remplir ce rôle. 

Grâce à cette option, vous pourrez également contacter nos services à l’aide d’un dispositif avec demandes illimités pour tous vos utilisateurs. Un portail de suivi et de déclaration des incidents sera mis à votre disposition, personnalisé à l’image de votre entreprise. 

 

N’hésitez pas à faire appel à nos services ! Retrouvez nos offres à partir de 49,90€. 

 

Migration Factory By Metsys Managed Services

 

 

 

 

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