Brève introduction de ton parcours et ton arrivée chez Metsys
J’ai intégré l’équipe Metsys en 2020 en tant qu’ingénieur poste de travail. J’ai eu la chance d’être accueilli par une équipe soudée, dirigée par Jean-Yves Trarbach. On m’a confié un grand nombre de projets variés, qui m’ont permis d’étendre mes compétences techniques et relationnelles.
Peux-tu nous expliquer ton rôle chez Metsys ?
Mes tâches s’articulent autour de trois grands axes :
- La dimension technique, qui se traduit par des missions de conseils en mode projet auprès de mes clients.
- De l’avant-vente, dans laquelle je traduis les besoins identifiés en offre commerciale.
- La promotion de ma practice, le modern management, en interne et en externe.
Comment appréhendes-tu ton poste de Head of Modern Endpoint Management ?
Je suis très fier d’avoir été nommé Head of Modern Management, la transition depuis mon activité de consultant s’est faite en douceur, avec une implication progressive dans les activités commerciales et la formation interne. J’ai la chance d’être bien encadré, dans une équipe à l’écoute.
Peux-tu dire à quoi ressemble une journée type pour toi ?
C’est un peu cliché mais je n’ai pas de journée type, c’est un renouvellement permanent avec toute la stimulation que cela entraine. Je peux faire un point de qualification, rédiger une offre le matin, et aller faire un atelier de présentation technique ou d’architecture l’après-midi.
En quoi Metsys est différente des autres entreprises selon toi ?
En deux points :
- Metsys nous permet d’exprimer notre plein potentiel, et propose des responsabilités en adéquation avec nos attentes.
- La culture de la transmission des savoirs est dans l’ADN Metsys, notamment dans l’évaluation des collaborateurs. Tout ne repose par sur les retours des clients, le partage en interne est aussi fortement valorisé.