Metsys poursuit son rayonnement en Vendée et Pays de la Loire avec la nomination de Laurent DEROCHE en tant que Responsable de l’agence de Nantes.
Entreprise de services du numérique, Metsys se positionne sur le marché comme un intégrateur de solutions à forte valeur ajoutée. Partenaire des plus grands éditeurs et constructeurs, Metsys conseille ses clients tout au long de leur projets, de la phase de conception à la phase de réalisation.
Fort de plus de 300 collaborateurs implantés sur l’ensemble du territoire national (Paris, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg et Lille), Metsys réalisera en 2020 un chiffre d’affaires de 40 M€.
De Directeur des Activités à Responsable d’agence
“En acceptant la responsabilité de l’agence de Nantes, mes objectifs restent identiques, même si mes prérogatives évoluent en termes de responsabilités, notamment sur les aspects commerciaux et les ressources humaines.
Plus que jamais, nous ambitionnons de devenir un acteur majeur sur les solutions Microsoft dans le Grand Ouest, en accentuant notre présence sur le bassin nantais. Afin de réaliser ces objectifs, nous devons continuer de nous renforcer avec des collaborateurs qui nous permettront d’asseoir notre expertise, de conserver le niveau élevé de qualité de nos prestations, et ainsi d’augmenter la visibilité de METSYS.
De part mon passé d’expert technique (presque 15 ans en ESN), que je n’ai pas complètement laissé de côté, je connais très bien les problématiques que rencontrent les entreprises, et je suis donc à même (au travers des équipes de consultants nantais et rennais) de les accompagner de la manière la plus pertinente qui soit.”
L’avenir de l’agence de Nantes
“Malgré une année où nous avons tous été bouleversés dans nos habitudes par la crise sanitaire, nous avons tout de même réussi, sur les agences de Nantes et de Rennes, à maintenir un fort taux d’activité chez nos clients.
Sur l’année 2021, l’agence de Nantes doit maintenant accentuer son développement commercial. Malgré des difficultés rencontrées sur le premier semestre sur le recrutement de nouveaux collaborateurs, nous avons accéléré en fin d’année, et cela nous a permis d’atteindre nos objectifs.
Nous devons maintenant nous focaliser sur 2021 en fidélisant nos clients actuels par la qualité de nos prestations et de notre écoute, et en continuant de développer notre portefeuille de clients, mais je n’ai aucun doute sur le fait que nous y parviendrons.”