Metsys vous partage le parcours de ses collaborateurs : retour sur celui de Quentin Hervieu, responsable de la practice Managed Services.
Entreprise de Services du Numérique, Metsys se positionne sur le marché comme un intégrateur de solutions à forte valeur ajoutée. Partenaire des plus grands éditeurs et constructeurs, Metsys conseille ses clients tout au long de leurs projets, de la phase de conception à la phase de réalisation.
Fort de plus de 300 collaborateurs, implantés sur l’ensemble du territoire national (Paris, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg et Lille), Metsys réalisera en 2020 un chiffre d’affaires de 40 M€.
Parmi les premiers collaborateurs
J’ai la chance, en effet, d’avoir intégré la société en 2014 et donc de connaître la croissance impressionnante de Metsys. Après 5 années passées en tant qu’ingénieur commercial, Metsys m’a proposé une nouvelle mission, celle de créer une nouvelle offre qui n’était pas encore adressée par Metsys : les Services Managés. Ainsi, « dans la logique et la réflexion menée par Laurent Cayatte, et dans le cadre de notre stratégie de diversification, nous voulions fidéliser nos clients actuels en leur proposant une nouvelle offre. Nous avions la volonté de conquérir de nouveaux clients avec une offre adaptée aux enjeux actuels des utilisateurs finaux notamment en les accompagnants sur les usages des solutions Microsoft ».
Metsys Managed Services
Derrière la notion de « Services Managés », nous proposons une offre de services qui a pour objectif de gérer à distance la souscription Azure et M365 de nos clients (ETI, PME) de manière proactive et sous la forme d’un modèle forfaitaire avec une tarification mensuelle.
5 grandes parties structurent notre démarche Managed Services autour d’Azure et de Microsoft 365 :
-La migration vers une solution cloud Microsoft (au travers de l’offre Migration Factory)
-Le support utilisateurs finaux et équipes IT (client)
-Administration
-Maintien en condition opérationnelle
-Supervision
Proactivité et réactivité sont les maîtres mots de cette nouvelle entité. C’est toute la différence avec le modèle traditionnel ; nous souhaitons maximiser la résolution d’incidents, des demandes de services et l’automatisation des processus de gestion de manière globale 24/7 et 365 jours/an, en fonction de l’offre choisie.
L’année 2021 aura pour ambition de poursuivre le développement commercial de l’activité afin de conquérir de nouveaux clients, et ce, notamment grâce à l’arrivée de Xavier CHEYSSIAL, ingénieur commercial, qui sera dédié à 100% à cette tâche. Il est en charge du développement du portefeuille client, mais également de la création de nouvelles offres ou encore d’accompagner les agences nationales dans la gestion et la détection d’opportunités nouvelles.
Enfin, la nomination de Thibaut LALLEMENT sur cette fin d’année 2020 au poste de responsable technique marque une volonté forte de piloter l’activité, d’assurer une montée en compétence de l’équipe support mais également d’accompagner l’équipe commercial dans la détection d’opportunités et de structuration des offres. Soulignons d’ailleurs l’excellent travail de l’équipe support malgré une augmentation des demandes et des incidents utilisateurs principalement liés au contexte sanitaire et à l’augmentation du télétravail chez nos clients.
Proactivité + Automatisation + Forfaitisation
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