Repensez la stratégie de défense de vos Endpoints
La sécurité des Endpoints est une approche de cybersécurité consistant à sécuriser les différents points d’entrée des réseaux informatiques que sont les appareils électroniques comme les PC, laptops, smartphones ou tablettes.
Le constat
Aujourd’hui, la sécurité des Endpoints est indispensable pour la cybersécurité d’une entreprise. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les données sont devenues les ressources les plus précieuses des entreprises. Perdre ces données ou ne plus pouvoir y accéder peut avoir des conséquences désastreuses.
Le coût nécessaire pour réparer les dégâts, l’impact sur la réputation, et les amendes de non-conformité justifient à eux seuls d’insister sur la sécurité des Endpoints.
De plus, les Endpoints sont de plus en plus nombreux et de plus en plus variés en entreprise. Assurer leur sécurité est donc plus difficile, d’autant plus dans un contexte de généralisation du télétravail et de politique « BYOD » où chaque employé utilise son propre appareil personnel.
Face à ces évolutions, la sécurité de périmètre est insuffisante et de nouvelles vulnérabilités apparaissent. De leur côté, les hackers redoublent d’inventivité pour accéder aux données, les dérober ou manipuler les employés pour leur soutirer des informations.
Les trois principaux types de solutions de sécurité Endpoint
Il est désormais nécessaire d’utiliser des défenses intégrées, à plusieurs étages, capables de s’adapter pour contrer les attaques les plus avancées.
Les offensives cachées contre les Endpoints doivent pouvoir être détectées et corrigées en quelques secondes, et non plus quelques mois comme c’était le cas autrefois.
C’est dans ce cadre que Metsys vous conseille et vous propose les meilleures solutions du marché pour protéger vos Endpoints ; mais également des services d’EDR managés.