Metsys - Metsys obtient le label ExpertCyber
actualite metsys

La professionnalisation et la complexité des cyberattaques impliquent la nécessité d’un accompagnement adapté des publics par des professionnels de confiance. Afin de garantir un accompagnement de qualité et d’offrir une meilleure lisibilité des prestations et services aux victimes, Cybermalveillance.gouv.fr lance un label reconnaissant l’expertise numérique des professionnels.

 

A propos de Cybermalveillance.gouv.fr

Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cyber malveillance, de sensibilisation aux risques numériques et d’observation de la menace sur le territoire français.

Ses publics sont les particuliers, les entreprises (hors OIV et OSE) et les collectivités territoriales. Le dispositif est piloté par une instance de coordination, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, composé d’une cinquantaine de membres issus du secteur public, du privé et du domaine associatif, et qui contribuent chacun à sa mission d’intérêt général.

Cybermalveillance.gouv.fr référence sur sa plateforme des professionnels en sécurité numérique, répartis sur tout le territoire français, pour venir en aide aux victimes.

 

Qu’est-ce que le label ExpertCyber ?

Le label ExpertCyber est destiné à valoriser les professionnels en sécurité numérique ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients.

 

Développé par Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBENCinov NumériqueSyntec Numérique), la Fédération Française de l’Assurance et le soutien de l’AFNOR, il couvre les domaines suivants :

  • systèmes d’informations professionnels (serveurs, messageries, logiciels bureautiques…) ;
  • téléphonie (serveurs téléphoniques professionnels) ;
  • sites Internet (administration et protection).

 

Atout pour Metsys d’être labellisé

Le fait d’être labellisé est une garantie pour nos clients. Les victimes d’actes de cyber malveillance qui choisissent de s’adresser à un professionnel labellisé peuvent attendre :

  • un niveau d’expertise et de compétence en sécurité numérique ;
  • un conseil de qualité pour prévenir la survenue d’autres actes de cyber malveillance et sécuriser leurs installations informatiques.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez découvrir nos offres cybersécurité Metsys ? Rendez-vous notre page cybersécurité en cliquant ici.

A propos de Metsys

10

agences

400

collaborateurs

53,5

millions d’euros de CA

280

clients actifs

Nous rejoindre

Metsys recherche de nouveaux talents !

Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont notre richesse. Notre culture d’entreprise est centrée sur l’humain. Nous agissons au quotidien pour permettre à nos salariés d’évoluer dans un environnement de travail agréable et propice au bien-être. Nous avons à cœur de nous engager dans le développement, tant professionnel que personnel de nos équipes. Nous proposons à chacun un parcours personnalisé avec des formations et des certifications. En rejoignant Metsys, vous avez la garantie d’accroître votre niveau d’expertise technique et d’évoluer vers de nouvelles perspectives.

Nous rejoindre

Actualités

« Comment auditer votre infrastructure locale avec Azure Policy »

Parlons conformité ! Vous avez la possibilité avec Azure Guest Configuration de vérifier que votre Infrastructure locale est conforme à la politique déployée dans Azure, mais comment faire ? Nicolas VACCARO vous explique tout dans son […]

En savoir plus

Retrouvez l’interview métier de Lucie !

Peux-tu nous faire une brève introduction de ton arrivée chez Metsys ? J’ai intégré METSYS en mai 2017, pour accompagner Yannick HAVET et Alan DEGROISE dans l’ouverture de l’agence Rennaise (la première agence en région). […]

En savoir plus

« Utiliser Intune et PowerShell pour détecter les appareils avec des BSOD récents et uploader les logs sur un SharePoint de manière automatisée »

Apprenez à détecter les appareils qui ont récemment eu un BSOD, collecter les logs BSOD via un script de remédiation Intune, puis les envoyer automatiquement sur un SharePoint pour analyse par le support. Damien Van […]

En savoir plus